OSER LE MERVEILLEUX
organisme de formation certifié

PHOTO-2022-04-14-17-59-12 4 copie

« Avec mes 2 sœurs, nous avons accompagné notre maman et notre papa jusqu’au bout. Nous l’avons fait avec tout notre cœur et du mieux que nous avons pu. C’était il y a 20 ans. Aujourd’hui, je dis merci à mes chers parents de m’avoir mis sur ce chemin de l’accompagnement de fin de vie. Un chemin que j’ai perfectionné, auprès des résidents dans un EHPAD, aidée d’une équipe formidable, où j’étais infirmière coordinatrice.

Cette expérience m’a ouvert les portes d’un réseau de soins palliatifs où j’ai exercé avec passion. Je reste persuadée maintenant qu’accompagner la fin de vie, c’est prendre soin et communiquer jusqu’au bout, c’est oser l’essentiel. Depuis 10 ans désormais, c’est avec plaisir et enthousiasme que je partage mes compétences comme formatrice. »

Christine Rault

COACH & FORMATRICE
Créatrice d'oser le merveilleux

ce que nos wonderful clients disent de nous

TÉMOIGNAGES

« C'est par une écoute bienveillante que Christine m'a accueillie. Elle a su identifier les croyances limitantes qui faisaient frein à mon évolution personnelle et m'a accompagnée à lever ces freins en respectant ma temporalité. Elle m'a permis de faire émerger ce potentiel en veille et m'a aidée à améliorer ma communication en s'appuyant sur des outils adaptés. Merci infiniment d'avoir remis de la lumière! »
Rachel, Assistante Sociale
« C’était un réel plaisir de faire un bout de chemin de vie avec Christine. Nos échanges sont gravés dans ma mémoire et résonnent chaque jour dans ma vie personnelle et professionnelle. Un grand merci pour cette nouvelle perception de la vie. Je ressors de cette expérience grandie et plus éveillée au monde qui m’entoure. »
Caroline, Infirmière
« J’ai travaillé avec Christine Rault sur ma communication et j’ai trouvé mes progrès spectaculaires en 3 mois, je lui en suis reconnaissante. J’ai beaucoup apprécié aussi ses qualités d’écoute, d’empathie, de mise en confiance et de mise en pratique. C’est une excellente coach ! »
Sara, MÉDECIN
« Vous ne vous rappelez peut-être pas de moi mais je ne pourrai jamais vous oublier tellement ça m’a fait du bien de vous rencontrer et d’avoir compris les enjeux entre ces 2 filles et leur mère en fin de vie. Rappelez-vous, elles étaient de chaque côté du lit, avec les barrières du lit levées, lorsque l’une vous a dit «Ma maman, je la vouvoyais, et je ne la touchais jamais.» Dans la semaine qui a suivi, elle a pris la main de sa mère. C’était très émouvant. Merci. Merci d’avoir ouvert à cette possibilité… Merci. »
Astrid, infirmière